Symposium France Québec 2007...Bravo!
Vous devez être identifié afin d'accéder aux forums. Vous pouvez le faire ici
|
Auteur
|
|
Robert Allyson
Modéré par: Jacques R
|
Mercredi 28 Février 2007 9:15:00 pm
Symposium France Québec 2007...Bravo!
Québec le 28 février 2007.
Salutations à tous les participants au Symposium.
Quel succès! La visite de nos confrères et cousins dentistes de France fut un événement mémorable et ce à plusieurs égards. Les conférences durant ces deux jours ont été d'un grand intérêt pour tous. Mais je voudrais ici faire part de ce qui m'a le plus marqué lors de ce symposium.
Question installations physiques, l’endroit a été bien choisi : personnel gentil, nourriture extra même pour nos cousins (c’est très bien) service impeccable, salle de conférence agréable et confortable.
Parlons un peu du fait français...Nous sommes à peu près tous habitués à assister à des conférences traitant de dentisterie et de Cerec en anglais...mais là c'était autre chose...retrouver notre langue maternelle...quel délice et quel bonheur...Ensuite ce fait français a donné lieu de créer dans la salle de présentation une atmosphère que je pourrais qualifier d'atmosphère de classe d'école primaire. Le contenu des cours était de niveau post gradué on s'entend, mais l'ambiance décontractée et désinvolte, parfois taciturne et espiègle des présentateurs et aussi de l’auditoire, tout cela nous gardait tous attentifs aux moindre détails et plus...l'humour s'intégrant à merveille. Quelqu’un a chanté déjà et chante encore : C’est une langue belle…
De plus lors des pauses café et des pauses repas, le mélange des participants français et des participants québécois a donné lieu à d'intéressants échanges tant sur la chose dentaire mais aussi sur la chose humaine, sociale, politique...etc. On s'est tous enrichis de quelque chose...Merci.
Le cocktail du jeudi soir et le dîner du vendredi soir ont contribués à raffermir les liens humains et cela n'avait rien à voir avec les liens céramo-dentine ou céramo-émail...
Je réitère un remerciement hyper sincère à mon ami et confrère le docteur Jacques DeBlois pour ses efforts déployés lors de l’organisation de ce symposium; qualité de l’organisation, qualité des conférenciers, qualité des sujets abordés, qualité des participants, bref c’était super et le fun…
Dr Robert Allyson
P.S. Visitez le site en reconstruction : http\\www.cliniquedentairemargueritebourgeoys.com
Mes coordonnées : clinique : Clinique Dentaire Marguerite-Bourgeoys
945 ave Marguerite-Bourgeoys
Québec P.Q. Canada G1S 3X6
Tel. : 418-527-1000
Residence : 1 rue Churchill
Québec P.Q. G1N 3P2
Tel.: 418-688-8516
Courriel : robert@rallyson.com
|
Réponses à ce message (derniers messages en haut) |